mayamaara par Audrey Idczak
mayamaara par Audrey Idczak

Stylisme Intégratif

Stylisme Intégratif

Mettez vos vêtements au service de votre principe féminin pour révéler votre véritable identité

Adorés, objets d’une véritable addiction ou alors rejetés et jugés comme superficiels… Les vêtements ne laissent personne indifférent. 

Ce que j’ai vraiment envie de dire c’est qu’ils sont surtout très mal connus et qu’ils n’ont pas la place qu’ils méritent vraiment : Lorsqu’ils prolongent votre corps, ils permettent d’exprimer votre véritable identité et ainsi, d’identifier ce que vous avez à faire, ce que vous avez à donner et surtout d’avoir la force et la légitimité pour le faire. 

Mais commençons par le commencement… 

Corps de Femme et Féminin

Fleur et Femme

Si vous êtes en train de lire cet article, il y a une très grande probabilité pour que vous soyez une femme. Et donc, que vous viviez dans un corps de femme et ce n’est pas anodin du tout! 

Rien n’arrive par hasard, si vous êtes une femme, ce n’est pas pour rien. Homme ou Femme, venons tou(te)s de la non-matière mais le processus d’incarnation n’est pas exactement le même. La matière qui recouvre la non-matière n’est pas la même. 

Le masculin et le féminin sont inhérents à toutes les manifestations de l’existence. La fusion de ces deux polarités est indispensable pour qu’il y ait création. Ce sont en fait les 2 faces d’une même réalité. Chaque être humain, homme ou femme, porte en lui les deux principes mais les exprime différemment en fonction de son genre. Les qualités qui concernent la polarité féminine sont en lien avec le monde intérieur, l’intimité et la réceptivité. La polarité masculine correspond à l’émissivité, à la dynamique d’action et à la concrétisation du potentiel de matérialisation. 

Depuis très longtemps, la reconnaissance est fonction des actions et de la matérialisation. Ce qui a fait tomber en désuétude le monde intérieure et a coupé les femmes de leur nature profonde en menant une vie trop active ou encore une vie trop superficielle. Mais arrive un moment où l’appel se fait entendre, le féminin se réveille. Et alors là, tout est remis en question et un vent de changement souffle fort! 

Plongée dans les profondeurs

Pronfondeur

Lorsque l’appel des profondeurs a été entendu, on ne peut pas faire comme si de rien n’était. La femme se met en route vers elle-même. Je me suis mise en route en 2007, à la rencontre de moi-même et de bien plus! C’est une véritable exploration intime et une longue transformation en cours. Il ne suffit pas “seulement” de passer de chenille à papillon, il s’agit de guérir la chenille pour qu’elle puisse un jour devenir papillon. 

De nombreuses coïncidences ou synchronicités jalonnent le parcours de celles qui partent en exploration intime. Je parie que vous voyez de quoi je parle. Des personnes, des livres, des films, des évènements, des passages, etc. C’est une reconnexion à soi-même, une réconciliation avec sa nature profonde et avec le monde qui nous entoure. 

pas à pas

Par quoi on commence...

Peut-être vous souvenez-vous de ce qui a tout déclenché pour vous. Peut-être un évènement précis, peut-être une sensation diffuse de malaise, de manque de sens à ce qui en avait auparavant. Peu importe, le fait est que vous êtes là, en plein processus de réconciliation et que mille possibilités s’offrent à vous – j’exagère à peine. ;P

J’ai lu plein de livres, essayé différents types de médiations, participé à des stages… C’était très intéressant  mais pas facile à mettre en oeuvre ou alors vraiment perché! Je n’ai rien contre mais ça ne m’aidait pas dans mon quotidien, or c’est là que tout se joue!

 

Ne pas sauter les étapes!

Comme je l’ai dit plus haut, une chenille malade ne va pas devenir un papillon. il est nécessaire d’abord de guérir la chenille. Et pour la guérir, il faut avant tout identifier de quelle(s) maladie(s) elle souffre. Oui, j’ai mis des (s)… Parce que différents niveaux de nous-mêmes sont atteints. Et la première étape pour atteindre la profondeur est de commencer par la surface. Et à la surface il y a le corps physique, ce corps de femme qui demande à exister pleinement! Le corps peut être considéré comme le point d’entrée vers vous-même et bien plus! Il parle son propre langage et je peux vous l’apprendre. 

 

Féminin, Vêtements et Identité

Le corps peut être considéré comme un temple avec plusieurs enceintes. Pour atteindre le centre le plus sacré, il est nécessaire de passer librement d’une enceinte à l’autre. La première enceinte est le corps physique, celui qui est le plus visible. Il y a encore 4 autres enceintes avant d’accéder à la profondeur. Et on ne peut pas prétendre y accéder sans avoir réglé ce qu’il y a à régler dans chaque enceinte. 

De nombreuses femmes ont des difficultés à accepter leur corps de femme. Du fait de son apparence mais aussi par son fonctionnement cyclique trop méconnu et décrié. À cela s’ajoutent des souvenirs et des croyances sur les femmes, le féminin et la féminité. 

 

Je ne fais pas exception, je sais ce que c’est de ne pas aimer son corps et de ne pas s’aimer tout court. Mais j’apprends à me connaître, à m’accepter et à m’aimer. Ce qui m’amène à être de plus en plus proche de moi-même, de ma véritable identité et donc de mon authenticité. En 2013, j’ai commencé à ressentir l’intuition profonde que les vêtements avaient un rôle important à jouer dans la réconciliation avec soi-même. J’ai suivi le fil même si c’était très loin de mes préoccupations du moment. J’étais plutôt dans une phase où je considérais le vêtement comme superficiel et qu’il y avait bien plus important pour soi et pour le monde… Heureusement, je suis très curieuse de nature et surtout j’ai appris à me faire confiance, j’ai donc suivi cette certitude “Le vêtement peu faire du bien”. 

Et ce que le vêtement peut faire est au delà de ce que j’avais pu imaginer. Il est central dans ma démarche d’accompagnement car il représente un point d’appui dans le quotidien! 

Il permet 

  • d’accompagner dans la nature cyclique de la femme pour découvrir ses différentes facettes. 
  • d’accepter et d’aimer son corps en découvrant ses spécificités et en l’habillant avec respect.
  • d’aller à la rencontre de l’identité profonde en comprenant le chemin d’incarnation du corps et donc d’opérer un retour à soi.
  • de lâcher de nombreuses tensions dues aux rôles et aux personnages qu’on tente d’incarner
  • d’être juste unique au lieu de vouloir être spéciale.  
  • de révéler les talents et donne la force et la légitimité pour agir dans l’alignement de notre identité profonde.

Le vêtement est vraiment un outil puissant dans un chemin de connaissance de soi-même. Je vous invite à découvrir comment il agit de manière plus détaillée dans le “Guide de l’Exploratrice de l’intime”.

 

Votre diagnostic garde-robe intégrative

Découvrez votre dynamique vestimentaire et commencez à créer la garde-robe qui vous ressemble avec le Guide de l'Exploratrice > Mini-Formation : 4 Vidéos Offertes
OFFERT

Vous pouvez faire partie de la Tribu des Exploratrices de l'intime, les femmes qui ont l'audace d'être elles-mêmes dans le monde! 

Ce que vous allez recevoir du lundi au vendredi par mail 

  • Les conseils "vêtement" que je ne donne habituellement qu'à mes clientes, 
  • Les secrets pour vous découvrir, apprendre à vous connaître et vous aimer enfin,
  • Les préceptes pour vous reconnecter à votre véritable féminité,
  • De l'inspiration pour découvrir ce qui vous rend unique et de la motivation pour en faire cadeau au monde

En BONUS jusqu'à la fin du mois

  • Réalisez votre Diagnostic Garde-Robe Intégrative et commencez à découvrir votre dynamique vestimentaire 
  • Commencez à créer la garde-robe qui vous ressemble avec le Guide de l'Exploratrice  : Mini-Formation : 4 Vidéos