Couleurs qui vous attirent

Les couleurs qui vous attirent ne sont pas forcément celles qui vous vont?

Les couleurs qui vous attirent ne sont pas forcément celles qui vous vont!

Oui je sais, je mets des grands coups de pieds dans vos habitudes vestimentaires! En général, la première chose qui nous fait craquer quand on acquiert un vêtement, c’est sa couleur. C’est le cas pour vous? Si vous flashez en premier sur la couleur, cet article est fait pour vous! Les couleurs qui vous attirent ne sont pas forcément des couleurs qui vous vont! 

C'est quoi une couleur qui vous va?

Une couleur qui vous va est une couleur qui est en harmonie avec votre rayonnement coloré. Autrement dit, avec votre manière personnelle d’absorber et de renvoyer la lumière. C’est la lumière que vous renvoyez, votre rayonnement, qui détermine vos propres couleurs : peau, cheveux et yeux et également les couleurs qui s’harmonisent avec. Les couleurs qui vous vont sont directement en lien avec votre corps physique, lorsque vous les portez, vous vous sentez en harmonie, et c’est ce que ceux qui vous regardent voient aussi, une harmonie colorée. Il existe 4 familles de couleurs qui ont leur rayonnement spécifique, votre rayonnement fait partie d’une de ces 4 familles.

Couleurs qui vous vont

Et vous pouvez être attirée par votre propre famille de couleurs mais pas forcément. Il existe une telle palette colorée dans les vêtements et il y a beaucoup de paramètres extérieurs qui influencent vos choix…

La mode et ses tendances...

La mode et ses créateurs de tendances bossent dur pour créer des styles sans cesse renouvelés. En fait, des bureaux de tendances créent des associations de couleurs, de motifs, de matières et de formes environ 2 ans avant que les vêtements ne se trouvent sur les portants prêts à être achetés. À partir de cahiers de tendances, les stylistes créent des collections reprenant les codes à la mode. C’est donc comme ça, que dans tous les magasins on retrouve en même temps le bleu canard, que la collection suivante, il y aura du jaune miel partout, ou des franges… 

 

tendances mode

Chaque collection raconte une histoire… Combinaison des cahiers de tendances et de la créativité du styliste qui rassemble des sources d’inspiration et les mélange. Ces histoires créent des sensations, des émotions et des pensées. Si elles vous sont agréables, bingo, vous craquez! Et vous vous retrouvez avec des vêtements que vous n’allez pas porter. C’est pareil, même si vous privilégiez les achats de seconde main, l’effet massif de couleur n’est pas présent mais ce sont les mêmes mécanismes à l’oeuvre. 

 

Vos envies et besoins personnels

 

Des paramètres extérieurs influencent vos choix mais il y a aussi des paramètres intérieurs, ou intériorisés. 

Vos goûts

 

Si vous êtes forcément influencée par ce qui existe comme vêtements (voir ci-dessus), vous l’êtes aussi par ce qui vous plait ou non. Vos goûts sont le résultat de 2 choses :

  • Premièrement, certains goûts semblent “inexpliqués” : certaines vont adorer l’art aborigène, d’autres les roses, d’autres encore tout ce qui touche au Japon. Ceci pourrait être expliqué par des “résidus” de vie antérieure mais dans le doute, je préfère dire qu’ils sont “inexpliqués”. 
  • Deuxièmement, certains goûts s’installent au fil de la vie : en fonction de vos expériences, de votre culture, de votre entourage, de votre éducation, etc. Il y a ce qui est beau et ce qui est laid. Il y a ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Il y a ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas. Ce sont des goûts que j’appelle “intériorisés”. C’est à ce niveau que ce que nous avons absorbé comme vérité va influencer nos goûts. Par exemple, si je pense que le noir rend sexy, ou que le blanc et le violet sont les couleurs de la spiritualité, vous pouvez avoir envie de porter ces couleurs pour délivrer un message sur vous. 

Vos goûts et dégoûts déterminent ce qui vous attire ou vous repousse. Ça fonctionne pareil pour les vêtements et leurs couleurs. 

Vos goûts évoluent au cours de votre vie, de vos rencontres, de vos expériences et aussi en fonction du travail que vous effectuez ou non sur vous, jusqu’à pouvoir disparaître complètement pour exprimer votre essence. 

j'aime

Vos besoins

Et puis, il y a ce dont vous avez besoin. Et vos besoins sont exprimés par votre corps. Votre corps, c’est d’abord ce que l’on voit et touche, c’est votre corps physique qui a des besoins physiques comme se nourrir. Mais il existe d’autres besoins reliés à vos autres corps qui sont fait de matière de plus en plus subtile. Et oui, vous avez d’autres corps que celui que vous pouvez voir et toucher. Ils peuvent être envisagés comme un mandala dont chaque cercle est de plus en plus proche de votre véritable identité.

mandala
https://www.pinterest.fr/pin/377598749992051448/

Le corps physique est le corps le plus extérieur et à l’intérieur, il y a ensuite le corps énergétique, le corps mental et émotionnel, et enfin le corps spirituel

Le corps énergétique a trait à l’aspect physiologique du corps. Il est relié aux glandes endocrines qui, par l’intermédiaire des hormones, agissent sur les organes du corps. Ces glandes sont en lien avec les 7 chakras qui correspondent chacun à un niveau du corps, à un ou plusieurs organes et donc à un besoin fondamental. L’état de chacun de vos centres énergétiques indiquent comment l’énergie circule en vous et comment vous avez la maîtrise de votre vie.

Schéma_principales_glandes_endocrines
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glande_endocrine
Chakras
https://www.pinterest.fr/pin/402227810451104285/

Chaque chakra colore l’énergie d’une façon spécifique en émettant des vibrations perceptibles sous forme de rayonnement coloré. 

Lorsque des couleurs vous attirent, elles peuvent vous donner des indications sur certains besoins, superficiels ou profonds, temporaires ou plus permanents en lien avec une thématique particulière :

1. comment vous êtes en relation avec le monde

2. comment vous êtes en relation avec votre essence

3. Comment vous êtes en relation avec les autres

4. Comment vous êtes en relation d’amour 

5. Comment vous êtes en relation avec la parole 

6. Comment vous êtes en relation  avec l’invisible 

7. Comment vous êtes en relation avec le “divin” ou l’absolu

 

 

Ainsi, si une couleur vous attire et qu’elle fait partie de votre famille de couleur, portez-là! 

 

Mais si elle ne correspond pas à votre rayonnement coloré, vous pouvez utiliser la couleur différemment 

– regardez-là

– utilisez-là dans votre décoration

– buvez-là (utilisez une bouteille de couleur, remplissez-là d’eau et laissez là quelques heures à la lumière  du Soleil ou de la Lune

– respirez-là

– touchez-là

– coloriez-là

– peignez-là

 

Pour en savoir plus sur votre famille de couleurs 

Votre diagnostic garde-robe intégrative

Découvrez votre dynamique vestimentaire et commencez à créer la garde-robe qui vous ressemble avec le Guide de l'Exploratrice > Mini-Formation : 4 Vidéos Offertes
OFFERT

Styliste Intégrative

J’accompagne les femmes de coeur, curieuses et intrépides à explorer leur intimité pour apprendre à s’aimer, incarner leur identité dans les actes du quotidien et découvrir ce qui les rend unique pour en faire cadeau au monde grâce au vêtement comme point d’appui de connaissance de soi.