mayamaara par Audrey Idczak
mayamaara par Audrey Idczak

Stylisme Intégratif

Stylisme Intégratif

Arrêtez de remplir vos placards : construisez votre garde-robe intégrative

Il y a plein de raisons d’arrêter de remplir vos placards : économique, écologique, psychologique et spirituelle… En réalité, elles sont toutes reliées. Remplir ses placards c’est tenter de remplir un vase percé, le tonneau des Danaïdes, vous connaissez? Alors que construire votre garde-robe intégrative, c’est vous permettre d’atteindre votre plénitude! 

Remplir vos placards

C’est ce que vous faites quand vous achetez des vêtements sans savoir réellement pourquoi, sur un coup de coeur ou parce que vous ne voulez pas repartir les mains vides. Dans cette dynamique, vous pouvez dépenser beaucoup d’argent, avoir un placard qui déborde et ne toujours pas savoir quoi mettre! 

Remplir ses placards

Vous pouvez alors ressentir de la frustration, de la confusion voire de la honte. Vous pouvez aussi ressentir de la colère. Si vous avez pour habitude de faire les magasins sans réelle vision, vous devez comprendre de quoi je parle. Même sans ce panel d’émotions, achetez des vêtements et ne pas savoir quoi mettre est un indice que quelque chose ne tourne pas rond… 

Je vous donne aujourd’hui des astuces pour en terminer avec cette erreur fatale et vous permettre de commencer à construire votre garde-robe intégrative.

 

Construire votre garde-robe intégrative

Le verbe “construire” implique une vision… Vous n’iriez pas bâtir votre maison sans prendre en compte la nature du sol, l’exposition au soleil et aux intempéries, le nombre d’habitants et leurs besoins spécifiques. Et bien c’est pareil pour votre garde-robe! Il vous faut un plan précis et suivre certaines règles.

Construire votre garde-robe

∞ Astuce 1 : Evitez de faire les magasins quand vous êtes  Fatiguée

Vous avez besoin de toutes vos capacités pour procéder à des achats qui vous serviront réellement. Lorsque vous êtes fatiguée, les sources de distractions s’amplifient et vous êtes moins à même de vous connecter à votre corps. 

-> Prenez plutôt un temps pour vous reposer, respirer, contempler, vous offrir un massage, etc.

 

∞ Astuce 2 : Evitez de faire les magasins quand vous êtes déprimée

Si vous utilisez le shopping comme un moyen de vous remonter le moral, vous risquez surtout de dépenser beaucoup plus que prévu et de vous sentir encore plus mal après la montée d’adrénaline, lorsque vous vous rendrez compte que vous n’aviez pas besoin de ce que vous avez acheté ou pire que vous n’allez rien portez de tout ça! 

-> Au lieu de vous distraire de ce qui est présent en vous, prenez cette occasion pour vous connaître mieux. Vous pouvez par exemple utiliser l’écriture automatique pour laisser couler sur le papier ce qui vous pèse et lui donner la place pour délivrer son message. 

 

∞ Astuce 3 : Privilégiez les pièces de qualité

Lorsque le prix constitue le premier critère pour l’achat de vos vêtements, vous pouvez avoir tendance à privilégier la quantité au détriment de la qualité. D’une part, vous ne pourrez pas conserver vos vêtements très longtemps. Et d’autre part, moins prêter attention à vos achats a comme conséquence d’encourager des processus de fabrication polluant et non-respectueux des droits du travail. 

-> Prenez le temps d’identifier des marques qui correspondent à vos critères en matière d’éthique et de respect de l’environnement. Leurs prix représentent le véritable coût d’un vêtement, ce qui n’est pas la cas de la mode low cost. 

 

∞ Astuce 4 : N’achetez pas de pièces isolées

Lorsque vous n’avez pas planifié vos achats, vous risquez de “craquer” pour des pièces isolées, c’est-à-dire qui ne vont avec rien. Une fois rentrée chez vous, vous n’aurez rien avec quoi l’assortir. 

-> évitez d’acheter des pièces isolées et si vous en avez, commencez par les compléter pour en faire des silhouettes complètes. 

 

∞ Astuce 5 : Planifiez vos achats 

Lorsque vous n’avez pas planifié vos achats, vous êtes ballotées d’une boutique à une autre, d’une tendance à une autre. Vous risquez d’achetez des vêtements qui ne vous correspondent pas, ce qui apporte beaucoup de confusion dans vos placards mais aussi dans votre vie et dans vos relations. 

-> Identifiez votre profil Couleur, Matière et Coupe et privilégiez des achats qui y correspondent afin de vous construire une garde-robe qui intègre toutes les dimensions de votre être et vos besoins spécifiques.

 

Votre diagnostic garde-robe intégrative

Découvrez votre dynamique vestimentaire et commencez à créer la garde-robe qui vous ressemble avec le Guide de l'Exploratrice > Mini-Formation : 4 Vidéos Offertes
OFFERT

Vous pouvez faire partie de la Tribu des Exploratrices de l'intime, les femmes qui ont l'audace d'être elles-mêmes dans le monde! 

Ce que vous allez recevoir du lundi au vendredi par mail 

  • Les conseils "vêtement" que je ne donne habituellement qu'à mes clientes, 
  • Les secrets pour vous découvrir, apprendre à vous connaître et vous aimer enfin,
  • Les préceptes pour vous reconnecter à votre véritable féminité,
  • De l'inspiration pour découvrir ce qui vous rend unique et de la motivation pour en faire cadeau au monde

En BONUS jusqu'à la fin du mois

  • Réalisez votre Diagnostic Garde-Robe Intégrative et commencez à découvrir votre dynamique vestimentaire 
  • Commencez à créer la garde-robe qui vous ressemble avec le Guide de l'Exploratrice  : Mini-Formation : 4 Vidéos