mayamaara par Audrey Idczak
mayamaara par Audrey Idczak

Stylisme Intégratif

Stylisme Intégratif

La garde-robe intégrative : un chemin pour être vous, unique et à votre place

Comment est-ce que le vêtement pourrait être au centre d’un processus de connaissance de soi? Ne menacerait-il pas plutôt de mener à une dépendance à son apparence et à la superficialité la plus totale? J’affirme le contraire… Suivez-moi… je vous explique comment et pourquoi j’ai créé la GARDE-ROBE INTÉGRATIVE

Une garde-robe intégrative?

Qu’est-ce que c’est que ça encore? Et bien c’est comme ça que j’ai décidé de parler de mon travail. C’est le terme qui me semble le plus approprié pour définir ma vision du vêtement (que je ne suis pas seule à partager). Cela ne s’est pas fait en un jour mais résulte d’un long processus de maturation qui m’a permis de donner naissance au stylisme intégratif. C’est donc en tant que Styliste intégrative que je m’adresse à vous. Et croyez-moi, ce n’est pas rien pour moi de vous le dire, il y a quelques semaines encore je n’aurais pas osé utiliser ce terme. Mais voilà tout a changé, grâce au vêtement! La quête est finie mais le chemin continue. Cette quête a duré un peu moins de 6 ans – en 2013 j’ai clairement senti mes mains m’appeler à leur laisser un champ d’expression, à peu près en même temps je réalisais que le vêtement était une pierre angulaire de nos vies et de notre société, je m’engageais dans une formation en stylisme sans oser en parler autour de moi… Quel parcours! Voici la définition complète de la garde-robe intégrative ainsi que son histoire.

1ère caractéristique : elle est composée à partir d'un être unique

Je suis fascinée par la diversité avec laquelle la Vie s’exprime à travers tout ce qui existe… Et particulièrement par le caractère unique de chaque être humain. Vous rendez vous compte qu’il n’y a jamais eu, il n’y a pas et il n’y aura jamais une autre personne en tout point identique à vous! J’ai envie d’accompagner cette expression de la Vie pour vous permettre de vous rencontrer vous, dans vos spécificités propres, dans vos talents et vos forces. Dans ce processus d’individuation que je vous propose, il est question de savoir exactement ce que vous avez à recevoir, à faire et à donner dans ce monde. Les vêtements ont ce pouvoir de vous placer au bon endroit pour faire les bonnes choses. 

 

tu es juste unique

2ème caractéristique : elle porte une grande attention au respect des ressources et des personnes qui contribuent à l'élaboration des vêtements.

La beauté du monde m’émeut et me touche depuis que je suis toute petite. Du plus grandiose paysage à la plus petite particule qui semble insignifiante, je suis captivée par la splendeur de ce qui existe. Au fil des expériences de la vie, je m’étais éloignée de ces sensations, jusqu’à me détacher de moi-même et de mon corps. Je ne m’aimais pas et j’ai posé de nombreux actes qui allaient à l’encontre de ma santé et de moi-même. Heureusement, mon corps m’a rappelé à l’ordre… J’ai du opérer des changements radicaux dans mon hygiène de vie et notamment au niveau alimentaire. À 29 ans, j’ai commencé à prendre soin de moi… et aussi de la nature. J’ai eu la chance d’être initiée à l’écologie par des personnes authentiques et intègres avec qui j’ai partagé quelques années de ma vie. Je porte une grande attention à mes modes de consommations et à leurs conséquences. C’est naturellement que mon activité professionnelle est imprégnée de cette éthique. Composer une Garde-robe intégrative nécessite  également de tenir compte des mécanismes à l’oeuvre dans les actes d’achat pour agir consciemment et reconnaître ses véritables besoins.

écologie

3ème caractéristique : elle intègre les rythmes et les cycles qui cadencent votre vie

Les rythmes et les cycles de la nature autour de nous et en nous ont beaucoup d’influence. Avant de vivre le passage de la maternité je n’en étais pas consciente. Enceinte pour la première fois, j’ai du faire face à de nombreuses peurs en lien avec la mort. Du plus profond de moi-même remontaient des angoisses inconnues jusqu’à alors. Si on parle de la mort, on parle de la naissance et donc de la Vie dans sa globalité. En observant le monde autour de moi, je me suis peu à peu laissée imprégner par les grands cycles de la nature. J’ai aussi découvert le pouvoir de mon cycle menstruel et ma nature féminine. J’ai plongé dans mon principe féminin à la découverte de mon monde intérieur. Je n’avais aucune idée de son existence. J’étais très attirée par la face visible du monde, diplômée en sciences politiques et engagée dans la coopération internationale, je voulais agir, soulager la douleur, apporter ma pierre. Mais ces actions, prenant racine sur un véritable désir de contribuer, n’étaient pas alignées sur mon identité mais sur un mouvement de révolte. 

Depuis, je suis connectée à mon principe féminin, j’ai laissé mon corps me guider pour me réapproprier ma féminité et m’en servir pour agir depuis les profondeurs de mon être. C’est d’ailleurs, depuis cet espace qu’est monté la certitude que le vêtement constituait la voie dans laquelle je devais m’exprimer. Alors que j’étais une véritable catastrophe en virée shopping, toujours à trouver les vêtements les plus improbables pour faire rire ma meilleure amie. J’ai commencé à utiliser ma garde-robe pour explorer les différentes facettes de ma féminité. En accompagnant les différents archétypes féminins par mes vêtements, j’ai appris à les connaître et les ai laissé m’enseigner ce que j’avais à connaître. Je suis aussi devenue Moon Mother® pour transmettre ce que j’ai reçu.  

Féminin lune

4ème caractéristique : elle est reliée à vos besoins spécifiques

Vous n’avez pas les mêmes besoins vestimentaires que moi car nous ne menons pas la même vie. Votre garde-robe doit être élaborée en fonction de votre activité professionelle, de vos loisirs, de votre vie sociale, de votre lieu d’habitation, du climat, etc. 

Elle prend aussi en compte les désirs qui doivent être accomplis pour s’en libérer. Si vous voulez vivre avec seulement 10 vêtements ou changer de vêtement tous les jours c’est ok, à partir du moment où cela émane vraiment de vous et pas d’une influence extérieure. Vivez vos désirs : expérimentez-les, goûtez-les et dépassez-les! 

5ème caractéristique : elle intègre toutes les dimensions de votre être

 

J’ai appris à créer des vêtements, je sais les imaginer et les dessiner. Je sais mélanger différentes sources d’inspirations pour attiser ma créativité. Mais ce qui m’intéressait c’était de créer des vêtements qui émanent de la personne. Or, je ne savais pas encore exactement comment y arriver. Mais comme l’a si bien écrit Paolo Coelho «Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir». C’est ainsi qu’en 2016, si mes souvenirs sont bons, une amie a partagé sur mon mur Facebook un lien pour m’inscrire à un webinaire sur les vêtements. C’est comme ça que j’ai “rencontré” Youmna Tarazi. J’ai tout de suite senti la justesse de son partage et une grande expansion en moi… je n’étais pas une dingue dans mon coin! J’ai suivi attentivement son travail. Et puis un jour, j’ai reçu “le” mail : En projet la transmission de son métier dans une formation Pro! Je l’ai immédiatement contactée pour lui dire que j’étais plus qu’intéressée, que je m’engageais dans la formation en ligne pour particulier même si financièrement c’était juste pas le moment… 

Et j’ai découvert mon profil S’habiller Vrai® : mais bon sans mais c’est bien sûr! Je suis Printemps – Terre – Ligne! Ça ne vous dit encore rien mais à travers un processus spécifique, vous pouvez vous relier à votre intériorité pour y découvrir votre famille de couleurs qui parlent de vos talents, votre élément qui révèle votre fonctionnement émotionnel et votre structure qui vous indique votre place dans le monde, et tellement plus encore… Ces indications permettent de choisir et de porter les vêtements qui prolongent votre corps dans la matière. 

 

Stylisme intégratif

Quelques mois plus tard, je ne tenais plus en place, il “fallait” que la formation Pro commence, je relance Youmna, mais ce n’est pas le bon timing pour elle. Je réfléchis avant de répondre et comme une évidence je sens que c’est juste de lui proposer de co-créer cette formation Pro. Et le jour même je reçois de sa part un mail proposant exactement la même chose! C’est donc comme ça que j’ai intégré la formation Pro en mai 2018. Je vous passe les détails de cette belle aventure humaine qui rassemble des pionnières dans un mouvement pour changer les paradigmes du vêtement. Ce que j’ai vraiment envie de vous dire, c’est qu’avant la formation j’étais Accompagnante au féminin par le vêtement, aujourd’hui je suis Styliste intégrative et ça change tout! 

Je me suis alignée avec ma vision, j’accepte d’endosser un rôle qui dépasse mon égo et je suis fière et heureuse d’accompagner d’autres femmes à vivre leur expérience transformatrice pour elles aussi endosser les rôles qui n’attendent qu’elles! 

Pour terminer

Je voudrais juste ajouter qu’en fait le vêtement n’est pas important en tant que tel, c’est l’expérience qu’il vous permet de vivre qui compte. En composant et en portant votre garde-robe intégrative cela vous permet:

  • de vous connaître en allant à la rencontre de vous-même
  • d’accepter pleinement votre corps et ses spécificités
  • d’entrer dans une relation d’amour avec vous-même
  • de vous reconnecter avec le monde qui vous entoure
  • de découvrir et d’exprimer vos talents au travers d’actions justes
  • de comprendre votre fonctionnement relationnel
  • de prendre votre place dans le monde
  • d’être vous-même, unique et rayonnante

 

Et dans tout ça je fais quoi concrètement

  • je vous accompagne tout au long du processus de transformation, 
  • je vous apprends à composer votre garde-robe intégrative
  • je crée des vêtements uniques pour des personnes uniques!
Garde-robe intégrative

 

 

Vous voulez suivre cette aventure intégrative, réalisez le diagnostic de votre garde-robe et vous recevrez toutes les news en prime! C’est juste ici en bas

Votre diagnostic garde-robe intégrative

Découvrez votre dynamique vestimentaire et commencez à créer la garde-robe qui vous ressemble avec le Guide de l'Exploratrice > Mini-Formation : 4 Vidéos Offertes
OFFERT

Vous pouvez faire partie de la Tribu des Exploratrices de l'intime, les femmes qui ont l'audace d'être elles-mêmes dans le monde! 

Ce que vous allez recevoir du lundi au vendredi par mail 

  • Les conseils "vêtement" que je ne donne habituellement qu'à mes clientes, 
  • Les secrets pour vous découvrir, apprendre à vous connaître et vous aimer enfin,
  • Les préceptes pour vous reconnecter à votre véritable féminité,
  • De l'inspiration pour découvrir ce qui vous rend unique et de la motivation pour en faire cadeau au monde

Cliquez sur le bouton pour vous inscrire et accéder au BONUS disponible jusqu'à la fin du mois