Secret d’Exploratrice #1
- Créer ses points de repère -

Secret d'Exploratrice #1

Principe clé

Devenir soi-même

Mantra 

 « J’écoute ma voix / voie intérieure » 

Application 

Fermez les yeux, installez-vous confortablement et prenez un moment pour observer les évènements, les pensées, les sensations, les émotions et tout ce qui vient perturber votre journée. Ensuite plonger dans l’endroit le plus calme que vous pouvez trouver en vous. Restez-y le temps que ça durera, même si c’est quelques secondes. Vous pouvez revenir à cet endroit aussi souvent que vous le voulez, il est toujours là.

On ne peut-être heureux que sans cause, les causes n'étant jamais des causes de bonheur.

Il existe deux manières de fonctionner, soit c’est l’extérieur qui dicte vos comportements soit c’est l’intérieur de l’être. 

Dans le premier cas, tout ce qui est extérieur à vous vient vous toucher et modifier votre trajectoire. Comme une boule de billard, vous êtes emportée au fil des évènements extérieurs qui vous amènent à réagir sans savoir exactement où vous allez atterrir, ni jusqu’où ça vous emmènera. Dans ce mode de fonctionnement, vous êtes séparée de vous-même.

Dans le seconde cas, c’est à partir de l’intérieur que vous agissez, en donnant une réponse de plus en plus juste par rapport aux évènements extérieurs. Ces derniers n’ont plus de prise sur vous. Vous ressentez le calme au milieu de la tempête, vous êtes heureuse et vivez la Joie d’être tout simplement. 

On ne peut pas passer de l’un à l’autre comme on sauterait au dessus d’un ruisseau. On parcourt le chemin petit à petit. Et pour parcourir tout chemin, il faut des points de repères sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Vous avez en vous des points de repères solides sur lesquels prendre appui. Encore faut-il les connaître pour qu’il vous guide vers vous-même. 

  • Votre 1er repère : c’est votre corps, apprenez à le connaître, l’acceptez et l’aimer.
  • Votre 2ème repère : c’est votre cycle menstruel (que vous ayez un cycle ou non, que vous ayez un utérus ou non), découvrez votre nature cyclique et surfez sur les différentes énergies pour ne pas rester figée dans une seule manière de fonctionner.
  • Votre 3ème repère : c’est votre garde-robe, prolongez votre corps par des vêtements qui vous correspondent, qui reflètent votre identité profonde et vous serrez prête à faire ce qu’il y a à faire, à donner ce qu’il y a à donner et à recevoir ce qu’il y a à recevoir.

Les questions à vous poser: 

– Est-ce que je prends le temps d’être moi-même? 

– Est-ce que je connais, accepte et aime mon corps dans sa totalité?

– Est-ce que je connais réellement ma nature cyclique? 

– Est-ce que je suis mon propre rythme?

– Est-ce que je tente d’être toujours la même?

– Est-ce que mes vêtements sont le reflet de qui je suis profondément? 

– Est-ce que je sais réellement les vêtements qui me vont ou non?

Votre diagnostic garde-robe intégrative

Découvrez votre dynamique vestimentaire et commencez à créer la garde-robe qui vous ressemble avec le Guide de l'Exploratrice > Mini-Formation : 4 Vidéos Offertes
OFFERT